logo officielbanniere

 

Pyrénées Vertiges

Nicolas BRUGALLA
Brevet d'Etat Escalade - Via Ferrata - Canyoning
n° Siret : 751 149 071 00019

72 Route nationale
65370 BERTREN

brugalla@hotmail.com

06.08.45.87.81

128761 visiteurs

Présentation de l'équipe

23 novembre 2015


Portrait des participants... avec un peu de chambrage...

montagne escalade ski 115GILOU : instit, sportif dans l'âme depuis son plus jeune âge. En vélo, il possède un vieux Sunn d'une douzaine d'années. Aucun VAE (Vélo à Assistance Electrique) ne résiste à son endurance exceptionnelle. Il est doté d'une VO2 Max d'un gamin de 20 ans! C'est également un grimpeur de la vieille école accro de Pène Haute. Sa préparation pour cette traversée est irréprochable : douche froide tous les matins pour se mettre progressivement à température, régime exclusivement à base de raisins et d'eau pendant une dizaine de jours... Il est le plus petit et le plus léger d'entre nous : "je suis un petit gabarit, un sac trop lourd me ferait souffrir, donc je ne prévois que 2 slips et 2 tee-shirts pour toute la traversée avec changement à la moitié (soit environ 25 jours)". Mais il a tout prévu! Tous ses sous-vêtements seront en laine (Mérinos!) et non pas en synthétique car il paraît que la laine ne garde pas les odeurs!
J'ai rencontré Gilou fin des années 2000, ça devait être en 2006 ou 2007. J'avais été fortement marqué par le dilemme permanent que vivait cet homme : quand il grimpait, il avait envie de skier, et quand il skiait, il avait envie de grimper... A tel point que        le jour où nous nous sommes rencontrés au cours d'une randonnée en ski vers le tunnel de Bielsa, il a fait demi-tour au bout d'une heure en plein milieu de la balade car il ne pouvait pas résister à l'appel du caillou!

 

DSC01862  1 DSC 0335

ANTOINE : le doyen de l'équipe, notre médecin. Une autre machine en vélo capable de se faire des sorties semblables à des étapes du tour de France... Grimpeur également, nous nous sommes rencontrés il y a une dizaine d'années à l'époque où la falaise de Ore était le point de RDV de tous nos week-ends. Il faut espérer que le temps cet hiver ne sera pas trop mauvais car si tel est le cas, il aurait vite fait de migrer en Espagne pour varapper dit-il souvent...

 

 

 

P1010095

 

 

 

MANU : ancien rugbyman, c'est le colosse de la team. Niveau logistique, c'est lui qui est chargé de faire la trace en cas de grosse chute de neige et c'est également lui qui transportera notre poële à bois collectif et les 2 stères de bois nécessaires pour faire sécher les fringues en laine de Gilou le soir. Détenteur du record du monde en nombre de tractions, les ours n'ont pas intérêt à croiser notre chemin!

 

 

 

 

 

L9 CADE ter 

 

 

NICOLAS : un peu hyperactif, j'ai le même dilemme que Gilou chaque hiver. Comment choisir entre escalade et ski... Ce qui est sûr, c'est que le vélo, ça n'a jamais été mon dada... Ma maxime : ne rêve pas ta vie, vis tes rêves!

 

 

 

 

 

Retour

Ecrire un commentaire

(Tous les commentaires seront validés par le webmaster avant d'etre publiés)

Votre nom


Votre texte


Tapez le code à gauche*