Nous retrouvons Fabien à la gare de l'Hospitalet à 7h30. Il nous accompagnera les 6 prochains jours jusqu'au Pinet. Merci à lui pour sa compagnie et pour le ravitaillement.
Nous chaussons à 1800 m dans le vallon du Siscar au dessus de l'Hospitalet après 1h15 de portage. Par manque d'attention (un peu lassé d'avoir toujours le nez sur la carte), nous franchissons un col au Sud du pic Siscaro à la place du col situé au NE... On attaque la descente dans le Val de Siscaro et l'on se rend compte de notre erreur après 300 m de descente seulement! Du coup, gros coup au moral car on doit remettre les peaux pour remonter et rejoindre le bon col... La descente se fera dans une neige croutée où la seule solution sera de tout faire en conversion. Je finis l'étape très très fatigué au bout de 9h30 d'effort. Fabien et Gilou tiennent la route!
Une journée sans trop de portage mais ce n'était vraiment pas du grand ski... Malgré notre attention en grande partie focalisée sur la qualité de nos conversions pour éviter de se faire un genou à la descente, nous avons quand même vu un couple d'aigles royaux ainsi qu'un gypaète!
Séverine - 31 janvier 2016
Courage Nico, continuez de rester bien vigilants
, blessure interdite 😉. Bizoux et bon courage à vous, car les conditions restent délicates. .. 😛