Lever 4h45 pour un départ à 6h... longue étape oblige. Nous attaquons par une longue traversée de 3 km à courbe de niveau. Gilou nous fait remarquer d'entrée de jeu que LA solution qu'il avait trouvée pour sa maléole ne fonctionne plus... En effet, pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire depuis le début, Gilou s'est retrouvé avec "un kiwi" à la place de la maléole aux Bouillouses, me faisant penser toute la nuit que la traversée s'arrêterait à l'Hospitalet. Pensant alors à ce moment découper son chausson pour laisser un peu de place "au kiwi", je lui avais alors suggéré d'essayer de rajouter les lacets de ses chaussons qu'il avait enlevés (ah ces ados...). Le lendemain, miracle, "le kiwi" avait presque disparu! Mais aujourd´hui, avec cette traversée matinale pénible, "le kiwi" est ressorti.
Au regard de la belle météo, nous décidons de rajouter le Pic de Serrère à notre programme. Descente sur une neige béton jusqu'au parking du refuge de Sorteny (appelée aussi neige à chaussettes par Gilou car généralement on se retrouve les chaussettes en bas des chevilles à la fin de la descente...)
Remontée par le vallon de Rialb jusqu'à la Porteille de Rialb où Gilou prend un gros coup de bambou... c'était moi il y a 2 jours... Quand à Fabien, il est toujours devant... Si ça continue, on va lui faire porter une stère de bois!
Redescente sur Arcalis sur une neige de printemps décaillée à point. Du grand ski! Nous retrouvons Benoit à Arcalis, un copain instit sur la Principauté d'Andorre, qui nous hébergera cette nuit avant de nous remonter à Arcalis le lendemain. Un grand merci à lui pour son accueil!
Manou - 31 janvier 2016
Perseverati! Ne perdez pas courage. De la neige est annoncée pour Mercredi.Nous vous suivons de près tous les jours. Bon vent et grosses bises à tous les trois.
Manou et jean