logo officielbanniere

 

Pyrénées Vertiges

Nicolas BRUGALLA
Brevet d'Etat Escalade - Via Ferrata - Canyoning
n° Siret : 751 149 071 00019

72 Route nationale
65370 BERTREN

brugalla@hotmail.com

06.08.45.87.81

150079 visiteurs

7 février Refuge Aïroto au port de la Bonaigua

08 février 2016



Le mauvais temps s'installe...

En ouvrant la porte du refuge à 6h, on compte 20 cm tombés dans la nuit. Départ à 7h30 à la frontale car Manu nous attend pour 13h à la Bonaigua pour un ravito.

Beaucoup de vent et de neige, le GPS est de sortie car la carte du Val d'Aran que je possède au 1/40.000 nous aide peu... Arrivée comme prévu à 13h à la Bonaigua, bien secoués par la tempête incessante. Petit point météo avec Manu au bar/snack du port autour d'un chocolat chaud (on s'était promis avec Gilou de ne pas mettre les pieds dans ce bar mais la météo a fait qu'on ne pouvait pas faire autrement si on voulait réfléchir un peu et discuter au sec... En effet, la veille, le gardien du refuge del Fornet à Alos avait appelé ce bar pour nous, pour savoir s'il était possible que Mélanie laisse un ravito afin qu'on le récupère le lendemain et éviter ainsi qu'une personne ait à refaire la route... le coup de fil  a duré 20 s. car le propriétaire du bar n'a rien voulu savoir, son principe de base étant qu'il ne prend jamais de paquet! Vive Baqueira, le fric, le ski de luxe! Si vous y passez, pensez à nous et allez boire un coup ailleurs!)

Au regard de la météo annoncée pour toute la semaine prochaine, de la proximité de la maison, de Manu qui pense pouvoir nous rejoindre une semaine à partir du WE prochain et vu la complexité de l'étape qui nous attend dans 3 jours pour relier le tunnel de Vielha à l'Hospital de Benasque, on préfère faire une pause et attendre un temps plus clément pour repartir ensemble tous les 3.

Manu nous redescend donc dans nos foyers pour quelques jours si la météo ne se trompe pas...

Retour

Ecrire un commentaire

(Tous les commentaires seront validés par le webmaster avant d'etre publiés)

Votre nom


Votre texte


Tapez le code à gauche*



Il y a 6 commentaires...

Gilou - 09 février 2016

Que nous étions bien là haut!
Vite vite on y retourne.

Christian GUILLOU - 09 février 2016

Une pause, un peu de chaleur, un chocolat chaud un p'ti rhum et ça repart BIZH
Christian Isabelle Mael

Loli Talavera - 10 février 2016

Bonsoir et bravo pour votre périple. Je suis une collègue de Tournay de Nicolas, est-ce que tes élèves suivent vos aventures?
Bon courage et soyez prudents

Jean RODRIGUEZ SE/UNSA - 11 février 2016

Salut Nicolas

Heureux de suivre ta fabuleuse traversée. En 1970 j'ai fait un périple dans ce secteur avec mon frère mais pendant l'été!!
Traversée qui a duré 1mois on était parti de Trémezaïgue pour une arrivée à Espot en Espagne. Je pense bien à toi ce sera des souvenirs merveilleux pour toute ta vie!
Bien à toi.
Jean

loubersac gilles - 12 février 2016

C'est maintenant qu'il faut être opiniâtre, courage.

Gilles le frère de Jean Rodriguez - 12 février 2016

je te connais pas mais vous me faite rêver c'était un projet mais malheureusement suite à accident de montagne je n'ai pu le réaliser grâce a toi j'y suis un peu peut etre dans une autre vie
soyez prudents et bonne route à vous