Réveil sous 50 cm de neige fraîche à 1500 m aux granges de Holle... On décide de faire 2 équipes : Gilou et Vincent restent se reposer au refuge pendant que Jean et moi faisons une tentative jusqu'à la cabane de Lourdes pour récupérer le ravito déposé par Gilou en décembre. Ainsi, si on envisage une variante à cause du risque d'avalanche, on sera opérationnel au plus vite avec le ravito à disposition.
Tentative rapidement avortée face au mauvais temps et à la grande quantité de neige fraîche... 2h30 aller retour pour faire 300 m de dénivelée... Il nous aurait fallu d'après nos calculs environ 8 ou 9h pour faire l'aller retour... Belle avalanche avec gros aérosol sur les pentes raides au dessus de la piste montant au barrage d'Ossoue au retour, on était mieux sur le GR10 versant nord, bon choix!
Retour au refuge et discussion avec les gardiens et les guides locaux sur toutes les variantes possibles mais aucune ne semble l'emporter au regard des conditions actuelles et de la météo annoncée pour les prochains jours... On décide donc de rentrer avec Marie, l'épouse de Jean, qui est venue le récupérer...
Déception partagée car nous avions envie de finir d'une seule traite... d'autant plus que la semaine s'annonçait bien : nous devions retrouver les alpins de Chamonix qui avaient fait cette même traversée l'hiver dernier pour faire ensemble le Vignemale mardi, Manu avait prévu de nous rejoindre la semaine et Thierry le WE prochain. Dommage...
Si l'on arrive à repartir le WE prochain (5 et 6 mars), Thierry MANCHADO souhaiterait nous accompagner. Il cherche une seconde personne pour éventuellement organiser une navette voiture, vous pouvez le joindre au 07.86.95.20.05.
Loli - 05 mars 2016
Bonjour,
Merci pour ces belles photos! Bravo pour votre prudence, l'aventure n'en sera que plus belle...j'espère que la météo vous permettra de reprendre bientôt.
Françoise - 11 mars 2016
Un coucou à mon cousin Gilou dont je suis très fière, dommage pour le temps , et même si la montagne a l'air capricieuse, ça avait l'air d'être une belle expédition.
Bon courage pour la suite
manou - 05 mars 2016
Nous rentrons du chalet et nous vous rejoignons. Vous avez été prudents et c'est très bien. ils annoncent encore de la neige ce week-end et plus froid.
Bisous et à bientôt
Manou et Jean