Départ comme prévu du bas de la station de ski de Gavarnie à 7h. Montée jusqu'au sommet de la station puis redescente jusqu'à la cabane des soldats. Montée au refuge des Sarradets puis brèche de Roland, passage versant sud, passage à la fausse brèche et remontée jusqu'au sommet du Taillon. Magnifique vue sur grand fond de ciel bleu,on arrive même à voir le lac d'Ainsa et les Pics de Europa! Retour jusqu'à la brèche puis descente de rêve dans 40 de poudre comme hier jusqu'en dessous de la cabane des soldats à 1900. Remontée au col des tentes puis retour à la voiture par les pistes de ski. Bilan de la journée : 1850 m de dénivelé, 1000 m de descente en poudre parfaite plein nord. Des versants sud qui ont bien chauffés au soleil aujourd'hui et qui ont bien transformés. On a bien fait d'attendre ! Demain 3 ème départ direction refuge de Baysselance très tôt pour éviter de passer sur les pentes sud trop tard... c'est reparti!
Mélanie Brugalla - 13 mars 2016
Aller c'est reparti et cette fois quand vous rentrez c'est terminé et direction le soleil et les plages de sable fin! Tout ce que nous demandons depuis le monde du bas comme Nico dit si bien, c'est que vous soyez prudents, très prudents!
La p'tite famille t'embrasse et te soutient. Aller pas besoin de partir vite, il suffit de partir plus tôt!
manou - 13 mars 2016
Ne comptez pas sur moi pour venir vous tenir compagnie. Je vous suis de loin et suis toujours près de vous.
Il y 30 ans je serais venue!
Bon courage, bonne glisse .Grosses bises à vous deux.
Manou et Jean
Séverine - 14 mars 2016
Génial ! Allez c'est votre dernière ligne droite 😊😉, profitez bien et soyez hypertexte prudents et vigilants! Quelle belle aventure, que j'aime bien suivre depuis "le monde du bas "😀 comme dit si bien Mélanie . Après cette belle blanche, les plages de sables chauds, Nico quel veinard 😉. Bizoux
marie et jean - 14 mars 2016
Super, nous sommes contents pour vous.
Les crevasses sont un peu fermées, les ampoules ont séché, l'attente a été longue mais vous allez maintenant pouvoir profiter de belles conditions en sécurité !
Profitez bien, au plaisir de vous voir tous les deux !
el oso - 14 mars 2016
Toujours aussi alléchant de renifler ce blog à l'entrée de sa tanière...
Les réserves s'amenuisent et la fin de l'hiver approchant, des fourmis dans les pattes me donnent une envie folle de venir partager un petit moment avec vous.
mais vous êtes déjà loin...peut être pas trop...
Gros bis ours du pays éponyme en espérant un créneau pour une rencontre au sommet ou sur un nuage, car seule la météo saura nous relier physiquement ou moralement.
BROSSARD Cathy - 13 mars 2016
Trop contente pour vous! Des bises!