Réveil 4h45 pour un départ à 6h. Supers conditions, la nuit a été claire et avec la petite pluie qu'il a fait hier soir jusqu'à 1800 m, tout est béton, ce qui nous permet de progresser rapidement.
Traversée du lac d'Estaens, montée au col d'Astanes, descente sur le grand plat de la vallée Aragon Subordan et remontée au col d'Arlet. Il est alors midi donc nous décidons de doubler l'étape après une pause repas rapide.
Longue seconde partie de journée... A 16h30, assez proche du but mais complètement déshydratés, nous sommes obligés de nous arrêter 1/4 d'heure pour sortir réchaud et gamelle et se faire fondre de la neige afin de boire.
Descente sur Ansabère en conversions dans un jour blanc total et une neige très lourde. Arrivée à la cabane à 18h après 1900 m de dénivelé et 12h d'effort.
18h30 repas et 19h30 duvet!
Bien belle étape en tout cas avec un très bon enneigement dans ce secteur. On a skié à 1300 m en forêt dans la matinée sans aucun souci. La limite skiable doit se trouver à 1000 m actuellement. On a bien fait d'attendre ces 2 semaines avant de repartir, on termine ainsi dans des conditions optimales après avoir fait un départ sur les cailloux!
Roy (Ludo) - 29 mars 2016
J'arrive pas à trouver les mots pour décrire ces photos. Aucune trace à part les vôtres, c'est magique!