logo officielbanniere

 

Le canyoning

 

Qu’est-ce donc ?39 02 1  

Le canyoning est une pratique consistant à descendre un torrent de montagne équipé d’une combinaison néoprène et éventuellement d’un baudrier. Vous y rencontrerez des toboggans naturels, des sauts dans des vasques ainsi que des rappels ou des tyroliennes pour les plus techniques.

 

Public : de 6 ans à … en fonction du canyon envisagé.

 

Tarifs : de 30 € à 110 € en fonction du canyon envisagé

Quelques propositions de canyoning :

- Canyon d'initiation d'Arlos : composé principalement de tobogans et d'un rappel optionnel à la fin, il conviendra parfaitement pour toute la famille à partir de 6ans. Tarif : 30 euros/pers. (environ 1h30 d'activité)

- Canyon intermédiaire de la Neste d'Oô à la 1/2 journée : composé principalement de sauts jusqu'à 7 m et d'un rappel, il s'adresse aux personnes un peu plus sportives et aux ados à partir de 12 ans. Tarif : 45 euros/pers. (environ 2h à 2h30 d'activité)

- Canyon du Viu (Espagne) à la journée : composé de rappels, de toboggans, de sauts jusqu'à 8 m, il s'adresse aux personnes sportives et aux jeunes à partir de 12 ans. Tarif : 60 euros/pers. (5 à 6h d'activité)

Et bien évidemment, les plus beaux canyons d'Europe en Sierra de Guara et autour du Mont Perdu en Aragon (Espagne) à la demande...